• Amandine Beroudiaux

DIY - Masque (vegan) anti acné, anti points noirs et antioxydant au curcuma

Mis à jour : oct. 22


J'ai enfin trouvé THE recette de masque contre les problèmes de peau qui nous gâchent la vie ! Je parle ici de nos ennemis jurés : les imperfections de peau ! Points noirs, boutons, rougeurs... et j’en passe.


Ce masque au curcuma est simple, pas cher, et hyper efficace. Mais le curcuma c'est pour faire la cuisine, non ? Bah oui mais pas que ! Grâce à ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antiseptiques et apaisantes, le curcuma est le pire ennemi de vos problèmes de peau. Si vous n'avez pas de problèmes d'acné, vous avez tout de même le droit d'utiliser du curcuma. En effet, il a également un effet sur le vieillissement de la peau, les réactions allergiques (topiques) et la dégénérescence des cellules épithéliales (les cellules de la peau) grâce à ses propriétés analgésiques, anti-tumorale, anti-oxydant, anti-allergique et astringentes.



La Recette : Pour réaliser votre masque, il vous faudra les ingrédients suivants: - 1 cuillère à café de curcuma en poudre - 1 cuillère à soupe d'hydrolat de rose - 1 cuillère à soupe de poudre d'arrow root (ou de farine) - 1 cuillère à soupe d'huile de nigelle (A défaut d'huile de nigelle, utiliser de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive) Mélangez tous ces ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène, appliquez cette pâte sur votre visage propre et sec, laissez agir le masque durant 10 à 15 minutes, puis rincez abondamment, 2 fois. Vous pouvez appliquer ce masque 2 fois par semaine et autant de temps que nécessaire. Pour ce masque, j'ai choisi l'huile de Nigelle car elle possède d'incroyables vertus purifiantes et cicatrisantes, mais l'huile d'olive, de jojoba ou d'amande douce feront tout à fait l'affaire. L'hydrolat de rose permet d'améliorer la qualité de la peau, il unifie le teint, resserre les pores de la peau et prévient l'apparition des signes de l'âge. Enfin, la poudre d'arrow root (ou la farine) est juste là pour épaissir le mélange =) NB: Pour celles qui seraient inquiètes de se retrouver avec le visage tout jaune, pas de panique j'ai testé ce masque sur ma peau (qui est très claire) et pas de traces jaunes, il suffit de bien rincer et au contraire, il me donne un effet Bonne Mine! La Nature nous veut du bien ;) Prenez soin de vous. Amandine, Naturopathe, thérapeute JMV et praticienne en aromathérapie.






13 vues

© 2023 par Amandine Beroudiaux - Mentions Légales